American Vintage et Nicolas Ouchnir, la collaboration du mois
Pour la 32ème édition du festival de mode et de photographie à Hyère et à l’aube du vingtième anniversaire de la marque, American Vintage, déjà proche du festival depuis plusieurs année, présente en collaboration avec le calligraphe Nicolas Ouchnir une collection de Tee-shirt souvenir unisexe
On apprécie le graphisme aux traits modernes, minimalistes et poétiques de la villa Noailles construite par Robert Mallet-Stevens en 1923 et habiter par le couple Noailles en 1925. Elle appartient au mouvement rationaliste, c’est à dire répondant à des critères de fonctionnalité et de lignes épurées.
La villa a toujours été un lieu emblématique pour les arts. En effet, les Noailles étaient mécènes de bon nombre d’artistes tel que Slavador Dalì ou Pierre Chareau. Le couple finança également un des films de Jean Cocteau « Le sang d’un poète ».Aujourd’hui la villa voit encore couler dans ses veines un flux d’artistes novateurs et modernes grâce au festival de Hyère.
On apprécie cette appropriation personnelle de Nicolas Ouchnir qui donne une dimension chaleureuse et minimaliste pour les quatre modèles de la collection.
American Vintage x Nicolas Ouchnir. Du 27 avril au 1er mai 2017. Festival de mode et de photographie. Hyère.