Comment booster sa carrière professionnelle dès ses études ?

Qu’est ce que le réseau relationnel ?

Votre réseau relationnel comprend vos contacts issus de votre entourage familial ou proche mais aussi les personnes partageant vos activités extra- scolaires ou extra-professionnelles. Il peut également comprendre les personnes que vous allez ou avez pu rencontrer dans le cadre de vos études comme les alumnis de SUPDEMOD, vos camarades de promotion ou encore, vos professeurs professionnels de la mode.

De plus, votre réseau relationnel intègre vos contacts issus de vos réseaux sociaux personnels (Facebook, …), professionnels (Linked’In, Twitter, …) et spécialisés (associatif, Instagram…).

Le réseautage pour faciliter l’élaboration de votre projet professionnel, votre recherche de stage ou votre premier emploi

Toute personne que vous connaissez ou que vous rencontrerez pourra vous mettre en relation avec son propre réseau ou vous amenez à le rencontrer. Faites donc de nombreuses rencontres, participez à des évènements mode, jobdating, conférences et entretenez votre réseau !

Le réseautage peut vous permettre, par exemple, d’obtenir des recommandations que vous pouvez ensuite intégrer dans votre profil sur vos réseaux sociaux professionnels. Il peut aussi vous aider à obtenir des informations plus précises sur un métier ou une entreprise ou encore vous permettre de connaître des postes vacants au sein d’une entreprise qui ne seraient pas rendu publics.

L’expérience d’une alumni de SUPDEMOD : quand Morgane MARTIN rencontre Chantal THOMASS !

Morgane MARTIN, ancienne étudiante de l’école en Bachelor Marketing de la Mode & du Luxe de la promotion 2016/2017, a pu rencontrer à deux reprises la créatrice de mode Chantal THOMASS, créatrice et fondatrice de sa propre marque de lingerie de luxe , dans le cadre de ses études en utilisant le réseautage.

Elle a pu obtenir son contact par le biais du réseau professionnel de l’école, la contacter puis la rencontrer lors de sa poursuite d’études en Master dans le cadre son mémoire. Cette rencontre lui a entre autres permis de lui présenter en personne son dossier de création de marque bis, autour de la marque de la créatrice, projet qu’elle avait réalisé dans le cadre du Bachelor à SUPDEMOD, et de vivre une expérience inoubliable !

Morgane MARTIN – Alumni – Bachelor Marketing de la Mode & du Luxe

« Quoi de plus gratifiant que de montrer un travail réalisé sur une marque à sa créatrice en personne ! »