ALERTE MODE

KENZO X H&M, la collaboration qui divise.

Le 3 novembre sortait la collection spéciale Kenzo x H&M.                                                                                   Une collection qui fut aussi attendue que la collaboration avec Balmain de l’an dernier.

En effet, cela permet aux amateurs de mode au budget serré de se procurer de grandes marques à petit prix. Voici déjà 1 mois que la collection occupe les rayons de la marque suédoise.

Retour sur les avis.

L’accueil de la collab

Avant même la sortie de la collection, nous savions à quoi nous attendre grâce aux photos fuitées : beaucoup d’imprimés, de rayures et de couleurs. Les fans s’impatientent quand même, ils veulent voir les pièces de leurs propres yeux… Alors, comme pour chaque événement semblable, les aficionados campent devant le magasin pour être les premiers à découvrir la collection la plus attendue de cette année 2016.

Instagram - Kenzo
Instagram – Kenzo

Mais voilà, Kenzo ne reçoit pas le même accueil que Balmain. Certes, les adeptes de Kenzo sont servis et ne rateraient pour rien au monde l’occasion d’investir dans des pièces à prix accessible. Les twittos (utilisateurs de Twitter) ne prennent pas de gants pour donner leur avis sur la collection.

La collab ne fait pas l’unanimité

Certains s’imaginaient plutôt une réinterprétation du fameux pull « tête de tigre » mais que nenni, ce sont les rayures vertes ou roses fluo qui signent la collection capsule !

Une majorité vous l’affirmera donc, après avoir vu la collection, Kenzo on aime, H&M aussi mais pas ensemble. Voici donc quelques tweets soigneusement sélectionnés :

capture-decran-2016-11-29-a-14-44-45 capture-decran-2016-11-29-a-14-47-51 capture-decran-2016-11-29-a-14-49-55 capture-decran-2016-11-29-a-14-44-29

Elle a tout de même conquis le cœur de quelques fashionistas qui ne se sont pas privées d’accorder avec talent les pièces extravagantes de la marque ! La collection capsule est qualifiée de « vitaminée », « arty », ou encore « dynamique » par plusieurs magazines.

Cette collection aura définitivement départagé les avis.

La revente sur internet, un business lucratif

Certaines personnes n’ont pas peur de dormir devant le magasin afin d’être le premier à profiter des articles à l’ouverture, on les appelle les « sleepers ». Alors que l’on pourrait croire que ces achats sont pour leur propre bonheur, ils font la queue afin d’acheter un maximum de produits pour ensuite les revendre sur Ebay. Pas de surenchères ou quoi que ce soit, les personnes passent commande auprès de quelqu’un qui se rendra au magasin H&M comme un client normal.

Chance the Rapper
Chance the Rapper

Toutefois, acheter un produit de la collaboration Kenzo x H&M revient à payer le double ou parfois le triple de son prix. La robe la plus chère de la collection sera vendue à 612 euros sur Ebay contre 349 euros en magasin. Les personnes adeptes à ce moyen d’achat ne payent pas seulement le T-shirt ou la robe, ils payent pour éviter la foule, les bousculades et recevoir son produit tranquillement chez soi.

Kenzo x H&M
Kenzo x H&M

La collection capsule divise les foules, un tel accueil n’était pas arrivé depuis la collaboration d’H&M avec Versace. Elle n’avait pas non plus trouvé preneur à cause des imprimés et des couleurs trop prononcées. Espérons que la prochaine collab d’H&M obtiendra le même succès que celle avec Balmain.