Rencontre avec la pétillante Tatiane Gomes, créatrice de la marque Tatiane de Freitas

Supdemod est partie à la rencontre de la créatrice de la marque Tatiane de Freitas : Tatiane Gomes. C’est lors de notre dernière conférence des “Jeudis de la mode et du Luxe” que Tatiane est venue présenter son histoire, sa marque et son ADN et partager ainsi avec nos étudiants son expérience de créatrice.

Après des études de mode au Brésil, Tatiane décide de venir découvrir la France et sa culture en 2004. Sensible à tout ce qui l’entoure, à la culture française, à l’art et à la femme et sa féminité, elle apprendra beaucoup pendant ce séjour. Après un petit retour sur sa terre natale et quelques petits voyages, c’est finalement à Lyon qu’elle décide de revenir poser ses valises pour créer sa propre marque de maillots de bain haut de gamme.

bg_lookbook3

Elle prône le Made in France, et plus particulièrement le Made in Lyon et bataille pour une mise en valeur des produits lyonnais et la conservation des savoir-faire de la région. Tatiane de Freitas est finalement une invitation au voyage, réunissant ainsi Brésil et France, autour d’une collection féminine et élégante.

Mais ce qu’elle souhaite avant tout, c’est prendre du plaisir dans ce qu’elle fait en faisant quelque chose qui lui ressemble. Un pari réussi puisque aujourd’hui, la marque cartonne et se développe avec l’ouverture d’un showroom dans le 6ème arrondissement de Lyon. Un lieu unique, qui permettra à Tatiane de recevoir ses clientes en toute intimité.

Les produits chez Tatiane de Freitas sont classiques dans les coupes et ne suivent pas les tendances mais plutôt la femme, sa morphologie et ses besoins en termes de maillots. Il est accordé une attention toute particulière aux matières et à la qualité. Le maillot de bain doit être intemporelle et doit avant tout sublimer la femme qui le porte.

Un petit conseil pour nos étudiants?

“Croire en soi, à ses rêves, ne pas écouter les autre et être très précis dans ce que l’on veut. Se dirigier vers son but, être sûr de ses pas et y aller ! Il faut savoir prendre profit des opportunités et des rencontres qui se présentent. La richesse des gens est dans leur différence. “

12605539_1003611046398836_4602429460993228175_o

Une réponse sur “Rencontre avec la pétillante Tatiane Gomes, créatrice de la marque Tatiane de Freitas”

  1. Je trouve cela génial de mettre en valeur le made in Lyon. Je n’ai pas de formation dans la mode amis je couds depuis toute petite et j’ai fait ma première collection à l’âge de 9 ans et j’ai découvert par hasard les soies lyonnaises et je pense que c’est un patrimoine à conserver précieusement. J’aimerais pouvoir créer une marque de vêtements made in Lyon mais je n’ai pas d’adresse de façonniers. Je profite de cette opportunité pour demander des adresses, aux personnes intéressées. Merci d’avance et bon vent à la marque Tatiana de Freitas.

Les commentaires sont fermés.