PAROLE DE DESIGNER

Supdemod soutient l’entrepreneuriat : On Fleek Magazine

Depuis sa soirée de lancement le 13 janvier 2017, tout s’accélère pour On Fleek Magazine, lancement du tout premier numéro et un très bel article dans LyonFemmes ! Les deux jeunes femmes, Justine et Charlène, diplômées de l’École SupdeMod ont réussi à se démarquer dans un univers où la concurrence est rude.

L’équipe d’On Fleek a, en effet, le 13 janvier dernier relevé le défi d’organiser une soirée de lancement tout en mêlant élégance, innovation et féminité ! Les deux créatrices ont proposé une soirée digne des plus grands : atelier de nail art, cocktails, Photo Booth et jeux concours. Un évènement en parfait adéquation avec l’esprit du webzine. Ce lancement a notamment été l’occasion pour les deux jeunes femmes à l’initiative de ce projet de se présenter à leurs futurs lectorats.

Les deux jeunes créatrices sont toutes les deux diplômées de l’école SupdeMod. Justine, directrice artistique d’On Fleek Magazine a effectué un bachelor en marketing de la mode et du luxe après un Bac STG et un an d’arts appliqués. Charlène, rédactrice en chef du projet est, quant à elle, diplômée d’un Bac Littéraire et d’un bachelor en marketing de la mode et du luxe. Toutes les deux passionnées par le maquillage, elles ont souhaité relever le défi de lui dédier un magazine. Le but étant de surpasser et d’abolir les idées reçues qui en découlent.

16144630_1439912006041340_1577870698_n

Ce webzine innovant prône les valeurs de la femme moderne : l’indépendance, l’assurance, la féminité, le raffinement et le chic. Dans ce magazine, on y trouve une sélection et un portrait du mois, des informations sur les actualités des marques, des sujets de fonds (la pression sociale liée au maquillage) en passant par des astuces beautés et des séries photos.La beauté est très présente sur la toile, cependant cette entreprise 100% Girl Power est la pionnière sur le marché du maquillage. En plus d’être novateur, ce webzine est disponible gratuitement sur le site internet.

Afin que leur rêve devienne réalité, Charlène et Justine ont fait appel au crowdfunding pour leur permettre de financer leur projet. L’école SupdeMod a tenu soutenir ses anciennes étudiantes en participant à ce financement. Pour l’école, il est important d’aider et de soutenir ses étudiants dans le monde du travail et notamment dans celui de l’entrepreneuriat.

De nombreux anciens élèves diplômés de SupdeMod ont pour ambition de monter leur entreprise. SupdeMod cultive chez ses étudiants l’envie de se lancer dans l’entrepreneuriat pour être ainsi indépendant et laisser libre court à leur imagination et aspiration.