You are currently viewing #WeLoveFashionMovie – Décembre : L’Amant Double

#WeLoveFashionMovie – Décembre : L’Amant Double

L’amant Double de François Ozon / 2017

Pour la première fois au ciné-club Supdemod, des étudiants cinéphiles et motivés vont animer une soirée avec un film contemporain qui marque les esprits et interroge le rapport au corps…

 « L’inconscient féminin en son labyrinthe »

Chloé, une jeune femme fragile, en proie à la dépression, suit une psychothérapie auprès de Paul, dont elle ne tarde pas à tomber amoureuse. Les mois passent et les jeunes gens s’installent ensemble. Chloé découvre cependant que son compagnon a totalement occulté une partie de son existence.

François Ozon profite des corps parfaits de ses interprètes. La première photo du film publiée montre Jérémie Renier et Marine Vacth nus, assis en vis-à-vis comme le font les analystes et leurs patients avant de passer sur le canapé. Cet homme double et cette femme ne font pas que deviser, ils font l’amour, souvent, dans des configurations, des humeurs très différentes, et François Ozon prend un plaisir communicatif à les filmer, au point qu’on se demande si ces séquences ne sont pas la raison d’être première du film.

Les décors parfaits sont comme un écrin qui rend hommage à la beauté des corps et à l’onirisme du désir.

Salle 9 – jeudi 6 décembre – salle 9 – Inscription à l’accueil

SupdeMod Fashion Design & Business School since 1952

Créée en 1952 par une 1ère main de la maison Christian DIOR, SupdeMod est aujourd'hui une école supérieure et une marque qui a su s'adapter aux évolutions des métiers de la mode. Sous cet auteur s'en cachent plusieurs. Intervenants, étudiants, professionnels, tous s'unissent pour partager des articles plus intéressants les uns que les autres !