#WeLoveFashionMovie – Février : La Dolce Vita

LA DOLCE VITA de FEDERICO FELLINI – film de 1960

7 février – 18h – salle 9

Marcello Rubini, a quitté sa province italienne pour Rome dans le but de devenir écrivain mais est devenu chroniqueur dans un journal à sensations. Il fait donc la tournée des lieux dans lesquels il est susceptible de décrocher quelques scoops afin d’alimenter sa chronique.

Un soir, las de la jalousie maladive de sa maîtresse Emma, il sort avec Maddalena. Le lendemain, Sylvia, une grande star hollywoodienne fait son arrivée à Rome…

Palme d’or en 1960, c’est un film qui fit scandale et jugé sulfureux pour la société conservatrice italienne de l’époque. La représentation des classes sociales est montrée d’une manière très réaliste et choque par sa crudité, les paparazzis et les médias signent le début de notre époque contemporaine : un film visionnaire et incontournable pour tout cinéphile ! Une œuvre qui fait date dans l’histoire du cinéma avec le plaisir de découvrir ou redécouvrir deux monstres sacrés dans les rôles principaux : Le magnifique Marcello Mastroianni et la très glamour Anita Ekberg dans toute la splendeur de leur beauté…