Supdemod, école de la Mode et du Luxe à Lyon depuis 1952

FASHION DESIGN & BUSINESS SCHOOL SINCE 1952
FASHION DESIGN & BUSINESS SCHOOL SINCE 1952

Devenir designer d’espace de vente


CORONAVIRUS :

Face à cette période, nous informons tous nos candidats que les sessions d’admissions sont maintenues par visioconférence. N’hésitez pas à contacter nos Chargé(e)s d’Admissions au 04.78.42.28.75 ou à candidater en ligne pour fixer un rendez-vous… depuis chez vous !

En savoir plus

Un designer d’espace participe à l’organisation d'événements en créant une ambiance décorative adaptée aux produits de chaque collection.

Parmi tous les métiers de la mode, son travail est celui qui influence le plus l’image d’une marque, le lieu de vente d’un produit étant un des seuls points de contact entre l’acheteur et la marque.

Son objectif est donc de travailler avec les créatifs sur l’image de la marque et d’arriver à la retranscrire à la perfection dans le lieux de vente. Pour cela, il travaille les matériaux mais aussi la décoration intérieure, la mise en place des produits et la signalétique.  

MISSIONS QU’UN DESIGNER D’ESPACE EST AMENÉ À EFFECTUER

  • Construire des scénarios de mise en place pour les présenter une marque,
  • Décorer un espace en mettant en valeur un marque et plusieurs produits,
  • Faire des estimations de coûts de production de décoration, faire face aux imprévus d’organisation et de mise en place, gérer une équipe. 

COMPETENCES ET QUALITES REQUISES POUR ÊTRE UN DESIGNER D’ESPACE

  • Aimer être sur le terrain pour prendre en charge l’organisation, savoir travailler sous stress et en équipe. 
  • Etre créatif et ambitieux. 
  • Savoir bien communiquer avec tous les pôles de la marque afin de savoir retranscrire l'image souhaitée aux acheteurs, être à l'écoute.