Supdemod, école de la Mode et du Luxe à Lyon depuis 1952

FASHION DESIGN & BUSINESS SCHOOL SINCE 1952
FASHION DESIGN & BUSINESS SCHOOL SINCE 1952

Devenir Souceur, acheteur de mode

Si vous souhaitez devenir un acteur stratégique, sourceur un des métiers de la mode qui pourrait vous correspondre. Un acheteur de mode aide à la production de la collection d’une marque. 

Regarder les produits, avoir connaissance des matières et de tous les textiles pour être au courant des nouveautés, savoir ou chercher et trouver les tendances textiles de demain. 
Il doit donc aussi avoir un sens commercial pour pouvoir négocier les prix. 

MISSIONS QU’IL EST AMENÉ À EFFECTUER

  • Négocier les tarifs et les délais. L’objectif principal d’un acheteur de mode est d’obtenir la plus grosse marge possible à la revente, en jouant sur les volumes de commande, les tarifs et les délais. 
  • Définir les budgets de production, les quantités et les marges des marques.
  • Gérer les stocks, le réassort.

LES QUALITÉS REQUISES POUR ÊTRE UN BON SOURCEUR

  • Avoir des bonnes connaissances dans les techniques de lobbying,
  • Avoir d’excellentes capacités de négociation,
  • Avoir des connaissances dans les produits et matériaux textiles. 

Être aussi autonome pour pouvoir anticiper les demandes des l'équipe afin de proposer les meilleurs produits et matériaux textiles au meilleur prix. 

Il est aussi nécessaire d’être curieux et de faire une veille constante sur son domaine d’activité à savoir les matériaux et les nouvelles tendances textiles et la concurrence. 

La maîtrise de plusieurs langues est aussi nécessaire car un sourceur est amené à échanger et à voyager à l’international afin de rencontrer ses partenaires commerciaux. 

candidature
plaquette