DANS MON DRESSING

Focus sur les nouvelles marques françaises qui ont la cote !

Les marques françaises ont la cote !

Pendant que les grandes maisons discutent, les jeunes marques profitent du printemps pour faire bourgeonner leurs idées et devenir des marques que tout le monde s’arrachent !

Nous avons déniché les marques françaises qui vont bientôt faire parler d’elles.

L’innovation dans les baskets ? Ces 2 marques françaises l’ont fait !

 Asfvlt (prononcé asphalte) :

Crée en juillet 2013, cette marque adopte un style street chic pour le plus grand plaisir des fashionistas. Leurs modèles sont tous mixtes et fabriqués en France et à la main pour un prix compris entre 69 et 85 euros ! #noexcuse

Asfvlt

Shooga :

Marque française de fabrication italienne, Shooga puise son inspiration dans la culture sneakers et le style contemporain. Depuis 2014, ce sont donc des chaussures haut de gamme que la marque commercialise. Sobres, urbaines, originales, elles représentent une parfaite combinaison entre sport et ville. Plus besoin de choisir !

Shooga

 

 

La mode, elle aussi, se veut jeune et française !

La Chemise Française :

100% made in France, la chemise Française attache une importance toute particulière aux tissus qu’elle utilise pour une qualité impeccable. Fondée en 2010, cette marque met en valeur les hommes à travers un large choix de coloris et de motifs pour une élégance au poil !

La Chemise Française

Newlily Paris :

Après les hommes, les femmes ! Newlily Paris “incarne l’allure de la nouvelle bourgeoise pop”. Déjà notre chouchoute, Newlily Paris joue le mix and match à gogo mais toujours avec bon goût. Comptez entre 50 et 155€ pour une pièce de la collection !

Newlily Paris

 

La collab’ 100% française à suivre

À l’occasion du Tour de France 2016 qui débutera en juillet prochain, 2 marques françaises ont fait le pari de s’associer. Le Coq Sportif et le Mont Saint Michel unissent donc leurs force pour une collection capsule 100% française. On pourra y retrouver exclusivement des robes sportswear aux allures joliment rétro. On se met au sport ? (Non je rigole !)

le-coq-sportif-x-le-mont-saint-michel_apparel_ss16_web-61

 Coralline Gollion