MODE

Rose Carbone sort un nouveau parfum en édition limitée

Diplômé de Supdemod, Franck Meunier décide de créer sa marque en 2008 : une ligne de vêtements pour homme et pour femme à l’allure rock et rétro. Il ouvre alors sa première boutique, un véritable petit boudoir, au coeur des pentes de la Croix Rousse. Il déménage ensuite, pour une boutique un peu plus grande à quelques mètres de la première et toujours drapée de noir et de rose.

Une touche de glamour, de dentelle, ou encore de mousseline de soie et le tout, toujours, avec une allure so girly, rock et rétro. Chaque pièce est faite main dans les ateliers Rose Carbone et confère donc à chacune d’elle une dimension qualitative et quasi unique.

Une seule chose manquait à Franck Meunier pour terminer ses silhouettes : un parfum. Il avait d’ailleurs déjà tenté cette expérience, il y a cinq ans : un véritable succès auprès des clients de la marque. Mais l’idée, cette fois-ci, est de proposer une fragrance que l’on retrouve nul part ailleurs, du made in France, en quantité limitée, tout comme pour ses robes.

« J’ai travaillé avec un parfumeur indépendant, qui m’a proposé une base que nous avons travaillée, autour de la thématique des cartes à jouer, en clin d’œil à Alice au pays des merveilles. Il y a deux rouges et deux noirs. Tous sont totalement différents : ils s’adressent à la jeune fille de 20 ans, à la femme de 50 et même à l’homme. »

 

rosecarbone_alice

A retrouver sans plus tarder chez Rose Carbone au 8 rue Romarin 69001 Lyon